Comparatif des sites immobiliers entre particuliers : quel est le meilleur site ?

Comparatif des sites

Grâce à internet, le marché de l’immobilier a connu une révolution. Car même si consulter les agences directement est toujours possible. Leurs rôles peuvent être entièrement pris en charge par un site internet, et peuvent même dépasser leur domaine d’action. Les sites web ont ainsi fait l’objet de développement croissant.

Caractéristiques spécifiques  des sites

Les conditions qui font qu’un site est meilleur par rapport à un autre sont globalement appréciées par l’utilisateur sans qu’il le sache. C’est surtout dû au fait qu’il s’adapte facilement à l’environnement du site et il a accès très facilement aux offres de service que le site propose. On parle d’ergonomie du site. D’autres paramètres comme la facilité de recherche et de méthode de soumission de vente ou d’achat sont aussi à prendre en compte. Les principes des moteurs de recherches sont presque les mêmes c’est-à-dire  le site propose lui-même les mots-clés qui permettent la sélection des offres disponibles  comme : la surface, la zone d’emplacement, le type de logement, etc.

Cependant, il y a aussi d’autres paramètres qui ne dépendent pas des sites web en eux-mêmes. Ainsi, le pouvoir d’achat des gens peut intervenir dans le choix du site à consulter. En effet, les sites peuvent proposer différents tarifs pour la soumission aux offres alors que d’autres le font gratuitement.

Les tops des sites immobiliers

Le meilleur des sites web spécialement dédiés à l’immobilier du moment est sans aucun doute seloger.com. Pourquoi ? Parce que c’est l’un des plus anciens sites dans ce domaine, ce qui fait qu’il possède une très grande base de données sur les achats et les ventes des biens par rapport aux autres sites qui sont nés plus tardivement. Il y est donc plus facile de trouver le logement recherché. De plus, il  propose toujours de l’innovation dans son service.

Quelques autres sites à prendre en considération

En seconde position vient le site de leboncoi.fr, très fréquenté il propose des services gratuits. Il permet aussi d’atteindre un plus grand marché en permettant l’accès au marché des particuliers sans passer par les agences. Le revers, c’est que les annonces perdent leur fiabilité et leur professionnalisme.

Plusieurs autres sites existent et ils ne sont pas à négliger. Même s’ils manquent de notoriété comme leboncoi.fr, ils élargissent le marché de l’offre et de la demande des biens immobiliers et permettent d’avoir un large éventail de choix. Citons notamment : paruvendu.fr, pap.fr, logic-immo.com, EntreParticuliers.com, etc.